Disparition d'une joggeuse : les recherches se poursuivent en Mayenne
En direct de la Mayenne, Nicolas Bidard revient mardi 9 novembre sur la disparition de la jeune joggeuse alors que les recherches se poursuivent.
C'est une véritable course contre la montre qui est désormais engagée en Mayenne. Au lendemain de la disparition d'une jeune joggeuse de 17 ans, les forces de l'ordre sont sur le pied de guerre. "Dans ce genre de disparition, les premières heures sont déterminantes", note le journaliste Nicolas Bidard, en direct de Saint-Brice (Mayenne). Derrière lui, les gendarmes bloquent littéralement les accès.
140 hectares à sillonner
"Plus de 120 militaires et gendarmes ont été mobilisés pour retrouver cette jeune fille disparue", poursuit le reporter, qui explique que "le périmètre [de recherche s'étend à] trois kilomètres autour de la commune de Saint-Brice. Ces recherches ont commencé hier soir et ont repris ce matin. Des renforts des forces de l'ordre sont arrivés du Maine-et-Loire et de la Sarthe". Un périmètre donc particulièrement vaste. On parle de 140 hectares de forêt à sillonner et dans cette zone se trouvent une dizaine d'étangs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.