Cet article date de plus de trois ans.

Disparition d'une joggeuse en Mayenne : un homme placé en garde à vue

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Disparition d'une joggeuse en Mayenne : un homme placé en garde à vue
Disparition d'une joggeuse en Mayenne : un homme placé en garde à vue Disparition d'une joggeuse en Mayenne : un homme placé en garde à vue (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - S. Perez, C. Wormser, N. Bidard, J. Delage, A. Gouty, P.-E. Cally, F. Contenceau, France 3 Pays de la Loire, A. Cohen
France Télévisions

Au lendemain de la disparition inquiétante d'une joggeuse de 17 ans en Mayenne, les recherches se poursuivent. Un homme aurait également été placé en garde à vue.

D'importantes opérations de recherche sont en cours, mardi 9 novembre, en Mayenne. Les forces de l'ordre tentent toujours de retrouver la trace d'une joggeuse de 17 ans disparue la veille, lundi 8 novembre. La jeune femme était partie vers 16 heures courir près de chez elle, dans le secteur de la forêt de Bellebranche, et n'est jamais revenue. Alertées par son père, les forces de l'ordre avaient débuté les recherches dès lundi soir.

Des traces de sang

Plusieurs effets personnels de la jeune femme ont été retrouvés par son père, sur le parcours habituel de footing de la joggeuse. Parmi ses affaires : sa montre GPS, un téléphone et des écouteurs qui présenteraient des traces de sang. Selon ses proches, la jeune fille n'a pas le profil d'une fugueuse. La disparition est jugée inquiétante. Mardi 9 novembre au matin, près de 120 gendarmes étaient mobilisés pour la retrouver. Un homme a été placé en garde à vue pour des vérifications, sans certitude à ce stade qu'il ait un lien avec la disparition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.