Cet article date de plus d'un an.

Saint-Nazaire : une initiative collective pour venir en aide aux plus démunis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Saint-Nazaire : une initiative collective pour venir en aide aux plus démunis
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

En cette période de crispation sociale, voici une initiative qui remet du lien entre les habitants. Le rendez-vous Terre de solutions se déroule à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Dans cette ville, des commerçants aidés par des bénévoles d'association ont mis en place des services gratuits pour les plus démunis.

C'est un réseau de commerçants solidaires qui rend des services gratuits aux personnes sans abris. Terre de solutions fait escale à Saint-Nazaire en Loire-Atlantique où depuis un an, le dispositif fédère 24 commerçants.

"Pour nous c'est énorme"

Pascale et Denis Rabais, des restaurateurs qui tiennent un salon de thé littéraire font partie de l'aventure. Le couple à tout de suite adhéré au collectif du Carillon. Laurent et Gueltas sont sans domicile fixe. Le commerce de Pascale et Denis les accueille toujours les bras ouverts. Assis comme n'importe quels consommateurs, ils savourent l'instant et un café. Quand un commerce fait partie du réseau Carillon, il affiche des stickers sur la vitrine pour signaler les services qu'il propose : accéder aux toilettes, recharger son téléphone, prendre un café ou simplement discuter.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Loire-Atlantique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.