Nantes : grève des conducteurs de bus et tramways après des violences
Aucun bus ni tramway ne circulera avant mardi 19 mars au matin dans l'agglomération de Nantes (Loire-Atlantique), en raison d'une grève du personnel après des violences, a appris France Bleu Loire Océan auprès des syndicats.
Les conducteurs de bus et de tramway refusent de sortir des dépôts pour dénoncer des violences récurrentes place Mendès-France, dans le quartier Bellevue à Nantes. Samedi soir, un bus à l'arrêt a été la cible de balles de paintball. Aux alentours de 18h, deux personnes encagoulées à scooter sont arrivées devant le bus, ont sorti d'un drap blanc un fusil de paintball et ont commencé à tirer sur le pare-brise. La conductrice, qui était à l'intérieur du véhicule, n'a pas été blessée, mais était en choc.
Cela fait plusieurs mois que les syndicats de la Sémitan, société de transport de l'agglomération nantaise, alertent sur cette place jugée dangereuse pour les chauffeurs. Une réunion avec la direction est prévue ce lundi en fin de matinée, précise France Bleu Loire Océan. Selon le syndicat Force ouvrière, le principe de déplacer le terminus a été validé par la direction dimanche soir et doit être confirmé dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.