Loire-Atlantique : l'unique médecin de la commune de Soudan mis en examen pour des soupçons d'agressions sexuelles

Il est suspecté de s'en être pris à six patientes au cours de consultations, entre février et décembre 2023. Il est placé sous contrôle judiciaire et n'a plus le droit d'exercer.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Loire Océan
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un médecin portant un stétoscope. (photo d'illustration) (KETTY BEYONDAS / MAXPPP)

L'unique médecin du village de Soudan, situé près de Châteaubriant en Loire-Atlantique, a été mis en examen au début du mois de décembre, rapporte mercredi 17 janvier France Bleu Loire Océan. Il est soupçonné d'"agressions sexuelles par personne abusant de l'autorité qui lui confère sa fonction" sur six patientes, entre février et décembre 2023, au cours de consultations.

Le parquet de Nantes ne donne pas plus de précisions sur la nature des faits reprochés. Le médecin, âgé de 44 ans, est placé sous contrôle judiciaire et n'a plus le droit d'exercer pour le moment.

Le suspect est le seul généraliste de la commune de 2 000 habitants où il exerçait depuis presque trois ans. Deux médecins à la retraite vont se relayer pour répondre aux besoins des habitants. Le maire de Soudan affirme ne pas avoir été mis au courant et tout ignorer de cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.