Les pierres précieuses à l’honneur dans une merveilleuse exposition au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris

Une exposition va prochainement voir le jour au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris. Des bijoux et autres trésors jamais dévoilés seront mis en avant.

France 3

C’est une malle aux allures classiques qui contient en réalité un trésor inestimable. Elle transporte quelques-unes des nombreux peiieres précieuses qui vont être prochainement dévoilées au public au cours d’une exposition au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris. Certaines sont taillées pour représenter des créatures du monde féérique comme une licorne ou un dragon, un thème qui sera mis à l’honneur à cette occasion.

Décrire la transformation du minéral

Pierres précieuses, saphirs ou même diamants : ils émerveillent les yeux. À travers cette exposition, le musée compte également décrire les trois étapes de transformation du minéral : la pierre brute (comme il est possible de la trouver dans la nature), la pierre taillée et le bijou. Aujourd’hui encore, les professionnels continuent d’être en quête de pierres précieuses dont la Terre garde encore le secret.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le \"Diamant de la paix\" lors de sa vente aux enchères à New York (Etats-Unis), le 4 décembre 2017, après sa découverte en Sierra Leone. 
Le "Diamant de la paix" lors de sa vente aux enchères à New York (Etats-Unis), le 4 décembre 2017, après sa découverte en Sierra Leone.  (TIMOTHY A. CLARY / AFP)