Ouverture des soldes d'été, aéroports en grève dans le sud, marathon du Mont-Blanc… L'actualité du samedi 25 juin en France

Publié Mis à jour
Ouverture des soldes d'été, aéroports en grève dans le sud, marathon du Mont-Blanc… L'actualité du samedi 25 juin en France
Article rédigé par
G.de Florival, N.Bidard, F.Bohn, F.Bombard A.Morel, J.Pires, France 3 Régions, Crédit : Mouss films - France 2
France Télévisions

Mouvement de grève à l'aéroport de Nice, premier week-end des soldes ou encore marathon du Mont-Blanc… Retour en images sur l'actualité du samedi 25 juin dans l'Hexagone.

Les soldes d'été ont débuté samedi 25 juin. Pas question toutefois de faire des folies, pour une cliente parisienne. "On ne peut pas se permettre d'acheter comme avant", confie-t-elle. La gérante du magasin, elle, espère écouler les stocks malgré un démarrage timide. Les soldes dureront jusqu'au 19 juillet. Dans le Sud, une grève est en cours dans plusieurs aéroports, comme à Nice (Alpes-Maritimes), Marseille (Bouches-du-Rhône) ou Montpellier (Hérault). Des perturbations sont prévues tout le week-end. Les syndicats dénoncent des effectifs insuffisants, et réclament une revalorisation des salaires. 

Opération portes ouvertes des Restos du Cœur 

Les Restos du Cœur font une opération portes ouvertes partout en France. Ils souhaitent notamment alerter sur la hausse du nombre de bénéficiaires. 142 millions de repas ont été distribués par les Restos en 2021. Dans le massif des Alpes, plusieurs courses sont au programme et l'ambiance est chaleureuse. Le marathon du Mont-Blanc attire des participants venus du monde entier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.