Cet article date de plus de douze ans.

Orly: retour du trafic à la normale

Le trafic a repris normalement samedi matin à Orly après la fin de la grève des salariés de Servisair
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Orly-Sud (image d'archives) (© France 2)
Le trafic a repris normalement samedi matin à Orly après la fin de la grève des salariés de ServisairLe trafic a repris normalement samedi matin à Orly après la fin de la grève des salariés de Servisair

La compagnie Easy Jet a rouvert ses liaisons nationales (Paris-Toulouse et Paris-Nice) et réintégré à Orly-Sud ses vols internationaux, qui avaient été déroutés vers Roissy durant la grève.

Après huit jours consécutifs de grève, les salariés de Servisair ont signé mercredi un protocole d'accord de fin de conflit et ont repris le travail jeudi.

Mais le trafic d'Easy Jet était resté perturbé, car les délais ayant été trop courts pour modifier les plans de vols, la compagnie à bas coût avait préféré maintenir les annulations de ses vols intérieurs.

Egalement touchée par le mouvement social, la compagnie Royal Air Maroc avait rétabli ses vols dès vendredi à Orly.

En charge des enregistrements, chargements et ravitaillement pour plusieurs compagnies, Servisair (groupe Derichebourg) a perdu sa licence à Orly-sud et cessera son activité le 31 octobre. Deux sociétés sont susceptibles d'être repreneurs, Groupe Europe Handling (services aéroportuaires) et OFS, filiale du groupe de manutention WFS.

Les grévistes ont obtenu la garantie que les repreneurs emploieraient la totalité des salariés de Servisair (432 contrats à durée indéterminée).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.