L'été indien à Collioure fait le bonheur des touristes

Les touristes bénéficient de conditions idéales pour ces vacances de la Toussaint à Collioure (Pyrénées-Orientales).

France 3

Venus admirer un paysage de carte postale entre mer Méditerranée et Pyrénées catalanes, les vacanciers de Collioure (Pyrénées-Orientales) profitent d'un soleil radieux en ces vacances de la Toussaint. Seuls les moins frileux osent se mettre à l'eau. Les autres tentent de nombreuses alternatives pour ne pas se mouiller ou alors, le moins possible. Autre solution, les rochers. Ces deux jeunes pêcheuses savent où plonger leurs filets, elles viennent ici chaque année. Leurs familles préfèrent réserver leurs découvertes à cette saison pour éviter les plages bondées de l'été.

Le calme

Ces jours-ci, aucun problème de place, même pour un repas face à la mer, les petites ruelles médiévales sont calmes. Les touristes viennent y chercher un peu de fraîcheur, pour le bonheur des artisans, ravis de ces quelques jours d'activité. Les plus curieux vont même s'instruire sur la spécialité culinaire de la ville : les anchois.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des températures dignes d\'un moi de juillet sont attendues partout en France ce jeudi 30 mars. Le ciel est bleu et le soleil brille, notamment à Collioure, dans les Pyrénées-Orientales.
Des températures dignes d'un moi de juillet sont attendues partout en France ce jeudi 30 mars. Le ciel est bleu et le soleil brille, notamment à Collioure, dans les Pyrénées-Orientales. (FRANCE 2)