Cet article date de plus de quatre ans.

Objectif campagne : quand une famille d'Île-de-France part s'installer en Lozère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Objectif campagne : une famille de l’Île-de-France à la Lozère
Objectif campagne : quand une famille d'Île-de-France part s'installer en Lozère Objectif campagne : une famille de l’Île-de-France à la Lozère (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le confinement a peut-être fait naître chez vous des idées ou des envies de grand air. Dans ce premier opus de la série Objectif campagne, rencontre avec une famille ayant fui la banlieue parisienne pour s’installer en Lozère.

 

Un petit paradis de tranquillité au cœur de la Lozère. C’est à Barre-des-Cévennes, un village perché à 900 mètres d’altitude qu’Ahmed El-Yousfi sa femme et ses quatre enfants, se sont installés. Un changement radical pour ces habitants de la banlieue parisienne. "Ça n’a rien à voir, on n’est plus à Clichy, on n’est pas dans une cité, on n’est pas dans un bâtiment, on n’est pas au septième étage. On n’est pas avec des voisins où il faut dire aux enfants : ‘Attention, ne saute pas, le voisin va gueuler en-dessous’. Là, ils sont complètement libres, ils sont dans une nature", se réjouit le père de famille.

Un confort pour 540 euros par mois

Dans sa maison, qu’il loue pour 540 euros par mois, il découvre un confort que cet ex-salarié en télémarketing n’avait pas connu pour l’instant. Jusqu’en 2017, la famille vivait dans un deux-pièces d’un immeuble de Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.