Hérault : à la Grande-Motte, le pont du 11 novembre apprécié par les touristes
Quelques jours après la fin des vacances de la Toussaint, les touristes sont de retour à la Grande-Motte, dans l'Hérault, afin de profiter du beau temps et de la plage.
Le soleil, la plage, la mer et les touristes sont au rendez-vous à la Grande-Motte (Hérault) pour le pont du 11 novembre. Bien que l'hiver approche et que les boutiques commencent à mettre en avant les doudounes et autres tenues hivernales, les touristes profitent sur les terrasses, sans se surcharger de vêtements. "On se croit au mois d'avril, en plein début de printemps. Il y a du monde vraiment partout, c'est très vivant", témoigne une femme.
Des touristes plutôt locaux
Si le pont a été l'occasion pour certains de faire du chemin afin de profiter du port de la Grande-Motte et de son beau temps, selon certains restaurateurs, la majeure partie des clients ne vient pas de loin. "On va dire que c'est de la clientèle locale, Montpellier, Nîmes, Lunel, tout ça", explique Océane Arnolin, restauratrice dans la commune. Des habitués du secteur, qui peuvent profiter de la parenthèse de douceur et du son des vagues durant tout le week-end prolongé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.