Cet article date de plus de trois ans.

Une habitante de Montpellier lance une cagnotte pour aider un livreur de 75 ans : "J'ai directement projeté sur mon grand-père"

"J'aimerais lui dire qu'il n'est pas seul", a expliqué la jeune femme qui a lancé la cagnotte. 

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Hérault
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un livreur Deliveroo à Montpellier (illustration). (MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP)

Plus de 6 000 euros ont déjà été récoltés sur une cagnotte en ligne pour aider un retraité obligé de livrer des repas à vélo à Montpellier pour subvenir à ses besoins, rapporte mercredi 24 mars France Bleu Hérault. À l'origine de cette cagnotte créée vendredi 19 mars, Lisa explique avoir eu le déclic en le croisant en bas de chez elle : "De le voir travailler tard le soir à son âge, j'ai été marquée. J'ai directement projeté sur mon grand-père", explique la Montpelliéraine âgée de 28 ans.

"Je ne connais même pas son nom", explique Lisa alors que le retraité témoignait sous un prénom d'emprunt en octobre dernier dans Midi Libre. "Je sais qu'il travaille de 18 heures à minuit dans l’Écusson", le centre historique de Montpellier, "parfois jusqu'à Lattes", une commune voisine. Il arrive à gagner "autour des 50 euros par soir". Ce retraité aux faibles revenus livre en fait des repas pour Deliveroo pour compléter sa petite retraite et financer un fauteuil pour son épouse en en situation de handicap.

"Le but ultime ce serait qu'il se manifeste, espère Lisa, j'aimerais lui dire qu'il n'est pas seul." La jeune femme espère un coup de téléphone. Il pourrait ne pas tarder à sonner puisqu'une des participantes à la cagnotte a déjà donné le numéro de téléphone de Lisa au retraité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.