Cet article date de plus d'un an.

Cap d’Agde : un adolescent de 17 ans est mort dans un accident de manège.

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cap d’Agde : un adolescent de 17 ans est mort dans un accident de manège.
Article rédigé par France 2 - V. Meyer, E. Pelletier, A. Palussière S. Marty, L. Florentin, V. Chatelin, O. Labalette @RevelateursFTV, France 3 Occitanie, E. Noël
France Télévisions
France 2
Il était 2 heures du matin dans la nuit du samedi 5 août quand un mécanisme d’une attraction du Luna Park du Cap d’Agde a lâché, tuant un adolescent de 17 ans. L'attraction avait déjà été fermée en 2019 après un accident.

Dimanche 6 août, l’attraction est sous scellée, fermée au public. C'est sur une balançoire géante que la soirée de fête a viré au drame. Dans la soirée, deux adolescents ont été violemment expulsés de l’attraction. Le choc est très violent : un garçon de 17 ans décède, et une jeune femme de 19 ans, polytraumatisée, est transportée en urgence absolue. “Cela fait 18 ans que je viens dans ce parc d’attractions, et je crois que c’est la première fois qu’il y a un accident aussi grave”, note un client régulier. 

Accident en 2019

Ce n’est pas la première fois qu’un accident arrive sur cette attraction. En 2019, un homme avait été blessé à la tête. Et les investigations vont désormais commencer. “Ils vont mettre en place un périmètre de sécurité, afin que la police puisse procéder aux constatations”, détaille Éric Henry, délégué national Alliance Police nationale. Une enquête a, elle, été ouverte. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.