Toulouse : le Jardin des Plantes, un écrin de verdure en pleine ville

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 4 min.
Toulouse : le Jardin de Plantes, un écrin de verdure en pleine ville
France 2
Article rédigé par
M-C. Delouvry, D. Breysse, N. Trau - France 2
France Télévisions

Créé il y a plus de 40 ans, le Jardin des Plantes est un écrin de verdure en plein cœur de Toulouse. Un jardin que chérissent les Toulousains. 

Le Jardin des Plantes est un écrin de verdure en plein cœur de Toulouse, en Haute-Garonne. À l'origine, c'était un formidable conservatoire botanique. Aujourd'hui, avec ses coins ombragés et ses allées paisibles, le jardin offre de précieux moments de calme. "Avec ses petits parcs arborés, ses petits étangs, ses statues, c'est un jardin très agréable", confie une Toulousaine. Un jardin où l'on se retrouve entre amis ou en famille, pour un moment de détente.

De multiples trésors cachés

Et ce jardin regorge de trésors cachés. On y trouve même une alcôve protégée qui respecte tous les codes du jardin japonais. Un endroit où il n'est pas question de pique-niquer, mais plutôt de méditer ou de faire du taï-chi. "On a l'impression d'être ailleurs, dans un autre lieu, une autre dimension", explique un Toulousain. Ce jardin a été créé pour faire voyager les Toulousains, sans qu'ils quittent leur ville, il y a plus de 40 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.