Toulouse : 40 bénévoles distribueront des cadeaux aux SDF pour la Saint-Sylvestre

Lilo, un moteur de recherche solidaire, permet à des bénévoles d'offrir des cadeaux aux sans-abri lors de la Saint-Sylvestre. 

Des bénévoles offrent des cadeaux aux sans-abri pour la Saint-Sylvestre. 
Des bénévoles offrent des cadeaux aux sans-abri pour la Saint-Sylvestre.  (LILO/ CAPTURE D'ECRAN FRANCE BLEU)

Samedi 31 décembre, une quarantaine de bénévoles va distribuer des cadeaux aux sans-abri de Toulouse. Cette démarche est rendue possible grâce à un moteur de recherche solidaire, rapporte vendredi France Bleu Toulouse.

Par l'intermédiaire de ce moteur de recherche nommé Lilo, les bénévoles toulousains vont pouvoir donner ces cadeaux aux sans-abri. Lilo finance des projets sociaux grâce aux clics de ses internautes.

Huit villes de France concernées

Les annonceurs paient pour apparaître lors de recherches sur internet. Pour chaque recherche sur Lilo, l'internaute récolte une goutte d'eau virtuelle qui peut être distribuée à des associations ou des projets caritatifs, humanitaires ou solidaires.

Cette fois-ci, le site va donc financer des cadeaux pour les sans-abri dans huit villes de France : Lyon, Paris, Lille, Marseille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Dans une limite de 45 euros, les sans-abri pourront demander ce qu'ils souhaitent : repas chaud, montre, téléphone, vêtements.

Les bénévoles avancent les frais et se font ensuite rembourser, sur présentation d'une facture, par le site Lilo.