Cet article date de plus d'un an.

Dissolution des Soulèvements de la Terre : des élus dont le maire de Toulouse ont été "pris à partie" par des militants mercredi soir, une élue blessée

Un rassemblement pour soutenir Les Soulèvements de la Terre était organisé mercredi soir à Toulouse, pendant lequel Jean-Luc Moudenc déclare avoir été "pris à partie" par "une meute", rapporte France Bleu Occitanie.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Jean Luc Moudenc, maire de Toulouse, le 31 mai 2023. (FREDERIC SCHEIBER / AFP)

Le maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc, a indiqué mercredi 21 juin, dans la soirée sur les réseaux sociaux, avoir été pris pour cible par "l'ultra-gauche" en marge de la fête de la musique, rapporte France Bleu Occitanie. Le maire dénonce une altercation, une bousculade et des insultes.

>> Soulèvements de la Terre : on vous résume le bras de fer entre le gouvernement et le collectif écologiste qui vient d'être dissous

Un rassemblement pour soutenir Les Soulèvements de la Terre était organisé mercredi soir à Toulouse, comme dans d'autres villes de France, après l'annonce de la dissolution du mouvement, prononcée en Conseil des ministres. Jean-Luc Moudenc déclare avoir été "pris à partie" par "une meute formant cortège avec Les Soulèvements de la Terre".

Dans cette altercation, qui s'est déroulée après le rassemblement, dans le quartier Saint-Aubin, une élue de la majorité toulousaine, Nina Ochoa, a été blessée à l'épaule. Le maire de Toulouse "salue le choix du gouvernement de dissoudre ce mouvement. [...] Je me réserve le droit, ainsi que mes collègues, de porter cette agression devant la justice".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.