Toulouse : un colis explosif déposé en pleine messe à la cathédrale Saint-Etienne
La cathédrale Saint-Étienne de Toulouse a été évacuée, vendredi 8 avril, après qu’un homme y a abandonné un colis en pleine messe et bousculé un sacristain. Tout le secteur a été évacué.
En plein cœur de Toulouse (Haute-Garonne), le quartier est bouclé par la police. Une trentaine de fidèles de la cathédrale Saint-Étienne viennent d’être évacués. Durant la messe, vers 8 h 30, vendredi 8 avril, un homme est entré soudainement avec un colis suspect sous le bras, un paquet blanc d’une vingtaine de centimètres. "Le sacristain s’est demandé ce qu’il se passait, il a cherché à arrêter la personne pour lui demander, la personne s’est un peu débattu et elle est partie rapidement en vociférant", rapporte Simon d’Artigue, curé de la cathédrale Saint-Étienne de Toulouse.
Une bouteille remplie d’acide et d’aluminium
Le colis retrouvé dans la cathédrale de Toulouse contenait une bouteille remplie d’acide et d’aluminium, deux composants pouvant produire une explosion. Le suspect qui a pris la fuite est toujours recherché par la police. Cette attaque intervient à neuf jours de Pâques. En cette période de fête religieuse, le gouvernement appelle les forces de l’ordre à la plus grande vigilance.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.