Toulouse : des centaines de locataires privés de chauffage

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Toulouse : des centaines de locataires privés de chauffage
France 2
Article rédigé par
A. Bard, I. Delion, F. Guinle, M. Martin, E. Foissac, France 3 Midi-Pyrénées, L. Lavieille - France 2
France Télévisions

À Toulouse (Haute-Garonne), des locataires d'immeubles HLM sont privés de chauffage. Les habitants concernés ont manifesté mardi 12 janvier. 

Depuis trois mois, plusieurs centaines de locataires de logements d'immeubles HLM de la ville de Toulouse (Haute-Garonne) ne peuvent pas utiliser leur chauffage. "J'ai froid (...), je suis glacée", témoigne Nicole Morineau, l'une des résidentes chez qui la température varie entre 13 et 17 degrés. Un problème de chauffage récurrent depuis quatre ans selon les habitants, mais qui s'est aggravé cet hiver. 589 appartements sont concernés par ces problèmes de chauffage.

Des fuites sur le réseau

Mardi 12 janvier, les habitants concernés ont manifesté leur colère. "J'ai froid, je paye des charges, je paye un loyer pour avoir froid. Autant que je dorme dans ma voiture !", raconte l’une des occupantes. Le dysfonctionnement serait causé par des fuites sur le réseau, compliquées à déceler selon Toulouse Métropole Habitat, le bailleur. Des réparations sont en cours. Les locataires devraient être indemnisés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.