Gard : dormir dans le grand luxe au fond de la grotte de la Cocalière

Pour ses 50 ans, la grotte de la Cocalière dans les Cévennes propose de passer une nuit dans une chambre futuriste version luxe. De quoi jouer aux hommes des cavernes, mais avec le confort et un repas gastronomique.

Voir la vidéo
FRANCE 3

À Courry (Gard), la grotte de la Cocalière se cache au bout de ce long escalier et de ses 252 marches. C'est une des plus belles grottes de France à 50 mètres sous la surface de la Terre. Sur nos têtes le Parc national des Cévennes et tout autour de nous l'univers minéral et liquide d'une grotte vivante. Une découverte d'un kilomètre avec ses lacs, ses disques des cavernes et autres formes fantasmagoriques. Posée sur le sol argileux comme sorti de nulle part, une petite pyramide futuriste.

1 200 euros la nuit

C'est comme un petit vaisseau spatial prêt à vous faire décoller vers un autre univers. "C'est super cocooning, y'a un volume, les sons qui sont différents, on se sent bien", confie un couple. Il fait 25 degrés à l'intérieur de cette petite pyramide. Pour fêter ses 50 ans d’ouverture au public, la grotte propose d'y passer la nuit : chambre futuriste, visite privée et repas gastronomique et petit-déjeuner. Un défi technique et raffiné et un luxe qui a un prix : 1 200 euros la nuit. Avec une ouverture début avril, les réservations ont déjà commencé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un archéologue fait des repérages dans la grotte de Bruniquel (Tarn-et-Garonne), le 17 janvier 1996. 
Un archéologue fait des repérages dans la grotte de Bruniquel (Tarn-et-Garonne), le 17 janvier 1996.  (REUTERS)