Nouvelle-Calédonie : des habitants confrontés à la montée des eaux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Nouvelle-Calédonie : des habitants confrontés à la montée des eaux
Nouvelle-Calédonie : des habitants confrontés à la montée des eaux Nouvelle-Calédonie : des habitants confrontés à la montée des eaux (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C. Méral
France Télévisions
France 2
En déplacement en Nouvelle-Calédonie, Emmanuel Macron a annoncé des aides de l'Etat pour faciliter le relogement des familles victimes de la montée des eaux.

Depuis lundi 24 juillet, le président de la République est en déplacement en Nouvelle-Calédonie. "Emmanuel Macron vient de mesurer concrètement les conséquences dramatiques de la montée des eaux à Touho, une petite commune au nord-est de la Nouvelle-Calédonie qui est durement frappée", explique Christelle Méral, envoyée spéciale à Nouméa (Nouvelle-Calédonie), mardi 25 juillet.

"La mer ne cesse de gagner du terrain"

"La plage s'est réduite comme peau de chagrin, la mer ne cesse de gagner du terrain et se rapproche dangereusement des habitations. Une maison a été gravement endommagée. Une dizaine de familles vont devoir être relogées à l'intérieur des terres", poursuit la journaliste. "Plusieurs communes et plusieurs îles sont dans la même situation en Nouvelle-Calédonie", précise Christelle Méral. Des aides de l'Etat seront accordées pour faciliter le relogement des familles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.