Cet article date de plus d'un an.

Incendies en Gironde : la population solidaire des pompiers

Publié Mis à jour
Incendies en Gironde : la population solidaire des pompiers
Incendies en Gironde : la population solidaire des pompiers Incendies en Gironde : la population solidaire des pompiers
Article rédigé par France 3 - C. Rigeade, N. Bidard, N. Fleury, J. Vitaline, L. Pekez, G. Cuadrat, D. Roussel-Sax, C. Michelland, G. Baslé, M. le Rue, F. Prigent
France Télévisions
France 3

Depuis le 12 juillet, les pompiers se battent contre les flammes en Gironde. Les habitants ont tenu à remercier les soldats du feu pour tous leurs efforts.

Dimanche 24 juillet, les pompiers sont reçus sous une chaude ovation par la population de Gironde. Les remerciements sont nombreux pour ceux qui se sont battus pendant plusieurs jours pour éteindre les incendies qui sévissent toujours à l’heure actuelle dans le département. Des pancartes jonchent les routes tandis que des enfants ont déposé des petits camions de pompiers pour rendre hommage aux soldats du feu.

Les habitants mettent la main à la patte

Pour aider les pompiers à leur manière, les habitants de La Teste-de-Buch (Gironde) préparent les repas. "Depuis 9 jours, on donne un coup de main 10 à 15 heures par jour. Il y a un esprit d’équipe qui est formidable", explique Pascale Gailhart, une bénévole à la retraite. Les pompiers apprécient cet accueil et la solidarité dont fait preuve la population à leur égard. "Quand on est accueilli comme ça, on a juste à mettre les pieds sous la table et ça fait que du bien", réagit Romain Labarchede, membre du SDIS33.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.