Corrèze : de nombreux dégâts après le passage de violents orages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Corrèze : de nombreux dégâts après le passage de violents orages
Corrèze : de nombreux dégâts après le passage de violents orages Corrèze : de nombreux dégâts après le passage de violents orages (France 3)
Article rédigé par France 3 - P. Mauger, J. Radenac, J. Perrier T. Gomes, France 3 Régions Nouvelle-Aquitaine @RevelateursFTV, F.Fontaine
France Télévisions
France 3
La Corrèze a été touchée, lundi 22 mai, par un phénomène orageux impressionnant. Glissements de terrains, torrents de boues... Les dégâts sont importants. Beaucoup d'habitants ont été surpris par la violence des pluies.

20 centimètres de boue sur tout le parking. Un supermarché situé à Tulle (Corrèze) restera fermé jusqu'à nouvel ordre, car le nettoyage peut prendre plusieurs jours. Lundi 22 mai, en quelques minutes, les clients se sont retrouvés piégés comme sur un îlot, submergés par un torrent d'eau qui a dévalé la colline. Les pluies diluviennes ont compliqué la circulation sur les routes.

L'équivalent de trois semaines de précipitations

Dans la matinée du mardi 23 mai, le désarroi des habitants est toujours bien présent, lorsqu'ils revoient les images de la veille. Un couple est resté impuissant face à l'eau qui a envahi son rez-de-chaussée, laissant de la boue dans chaque pièce. En deux heures, il est tombé sur Tulle l'équivalent de trois semaines de précipitations. Un petit cours d'eau situé sur les hauteurs s'est même rempli jusqu'à déborder.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.