Un professeur a tenté de s'immoler par le feu à Grand-Quevilly
Après une altercation lors d'une réunion avec le proviseur de l'établissement, un enseignant s'est isolé en salle des professeurs et s'est aspergé de gasoil, à Grand-Quevilly près de Rouen. Un collègue lui a enlevé in extremis le briquet des mains.
![](https://www.francetvinfo.fr/pictures/Xa1sKcbnIB1duXSXJuEM-LVuaEU/100x100/2023/07/07/64a7df4c5fe71_placeholder-36b69ec8.png)
![L'homme a tenté de s'immoler par le feu au lycée Val de Seine, à Grand-Quevilly, près de Rouen (Google Map)](https://www.francetvinfo.fr/pictures/tWnugKNQ7Wv8tE7QO04A1v4geyQ/0x0:1200x675/432x243/2016/08/31/phpNogcEj_1.jpg)
Un professeur a tenté de s'immoler par le feu ce mercredi en fin de matinée au lycée Val de Seine, à Grand-Quevilly, près de Rouen, selon nos confrères de France Bleu Normandie.
Après une altercation lors d'une réunion avec le proviseur de l'établissement pendant la pré-rentrée des enseignants, l’homme s'est isolé en salle des professeurs et s'est aspergé de gasoil. II a fallu le renfort d’un collègue présent sur les lieux, lequel lui a enlevé le briquet des mains, pour l’empêcher de commettre l’irréparable.
On ignore pour le moment les raisons qui ont poussé l'enseignant à s’engager dans une cette extrémité. Une cellule psychologique a immédiatement été mise en place par le rectorat.
La pré-rentrée des enseignants s'est déroulée ce mercredi matin. La rentrée des élèves, elle, aura lieu ce jeudi.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.