Rouen : 7 millions de visiteurs attendus pour l'Armada

Du jeudi 6 au dimanche 16 juin, Rouen (Seine-Maritime) accueille l'Armada, un événement pour célébrer les bateaux et la mer.

FRANCE 3

L'Hermione a fière allure. Le navire est mis à l'honneur durant l'Armada, un événement maritime organisé du jeudi 6 au dimanche 16 juin à Rouen, en Seine-Maritime. Entre l'équipage à bord et le public toujours plus nombreux, un moment de partage s'opère en chanson. "Pour moi c'est la fierté française", assure un badaud. Voiliers et navires de guerre ont choisi Rouen comme port d'attache.

Des navires du monde entier

Mexique, Espagne, Russie, Maroc, France... Les 50 bateaux présentés viennent du monde entier. 7 millions de visiteurs sont attendus sur les quais pour l'un des plus gros rassemblements maritimes au monde. Les quartiers de Rouen ont revêtu les couleurs des différents équipages, les commerces aussi ont joué le jeu. Les touristes ont pris d'assaut les hôtels de la ville. À cause du vent et de la pluie vendredi 7 juin, le site a dû être entièrement évacué. Les concerts et feux d'artifice du soir ont été annulés.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'Hermione, à l\'Armada de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 7 juin. 
L'Hermione, à l'Armada de Rouen (Seine-Maritime), vendredi 7 juin.  (FRANCE 3)