"Grandes Voiles" du Havre : les plus beaux vieux gréements du monde présentés au public

C'est le seul rassemblement de vieux gréements cette année en France : les "Grandes Voiles" du Havre (Seine-Maritime) ont débuté jeudi 31 août. Jusqu'à dimanche, une trentaine des plus beaux bateaux du monde en provenance de douze pays seront présentés au public.

France 3

Ils ont traversé les mers et les océans pour arriver au Havre (Seine-Maritime), alors ce n'est pas un temps capricieux qui va empêcher les visiteurs de les admirer. Et pour voir ces géants des mers, certains ont fait quelques kilomètres. Tout au long de ces quatre jours de fête, les 30 grands voiliers présents vont attirer plusieurs centaines de milliers de visiteurs.

"Pirates des caraïbes"

"C'est un voyage immobile, c'est majestueux, ça fait rêver, on compte les mâts, on compte les voiles, on rêve, on s'imagine dans le film Pirates des Caraïbes", s'extasie une visiteuse. Il y a aussi dans le public des spécialistes qui regardent briques, frégates ou goélettes d'un oeil d'expert : "je fais de l'optimiste, donc je sais ce que c'est que d'être sur la mer quand on avance vite", explique une petite fille. Alors marin confirmé ou simple visiteur, vous avez jusqu'à dimanche matin pour rêver devant ces superbes voiliers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le navire \"Belem\" à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), dimanche 25 juin 2017.
Le navire "Belem" à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), dimanche 25 juin 2017. (JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP)