Cet article date de plus d'un an.

Calvados : un principal de collège retrouvé mort dans des conditions suspectes.

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Calvados : un principal de collège retrouvé mort dans des conditions suspectes
Article rédigé par France 3 - E. Huin, T. Cuny, K. Singh, M. Hollender, T. Cléon, L. Dulois
France Télévisions
Vendredi 11 août, Stéphane Vitel a été retrouvé mort par sa femme et sa fille, alors qu'il inspectait l'établissement. Une enquête pour "mort suspecte" a été ouverte.

Quelques fleurs devant le collège pour un premier hommage. Là, où le 11 août au matin, Stéphane Vitel, principal du collège Pierre-Simon de Laplace à Lisieux (Calvados) a été retrouvé mort. Il avait 48 ans. L’homme s'apprêtait à prendre la route des vacances avec sa famille. Mais alerté par le déclenchement d'une alarme de sécurité, il fait un détour pour inspecter l'intérieur de son établissement. Dans la voiture, sa fille et sa femme s'inquiètent de ne pas le voir revenir. "Ma fille y est allée et c'est elle qui l’a trouvé par terre. Il y a eu une intrusion dans le collège, il y avait de la lumière. Pour moi, il s’est fait agresser", confie son épouse.

Le bâtiment a été fouillé

C'est le choc et l'émotion pour toute une commune. Au collège Pierre-Simon de Laplace, le chef d'établissement s’apprêtait à faire sa deuxième rentrée. Ses élèves parlent d'un principal présent tous les jours et attentif : "Il était très à l'écoute de ses élèves, il était très souvent là et luttait contre le harcèlement." Très vite, la justice a ouvert une enquête pour "mort suspecte". L’établissement a été méticuleusement fouillé par les policiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.