Normandie : Yvonne Abgrall, 94 ans et toujours au volant

À 94 ans, Yvonne Abgrall est une conductrice exceptionnelle. La nonagénaire originaire de Normandie conduit avec le même véhicule qu'elle a acheté en 1954.

FRANCE 2

Les mains dans le moteur à 94 ans, Yvonne Abgrall s'apprête à prendre le volant de sa voiture, une Peugeot 203 de 1954. "Elle a coûté 635 000 francs. C'était en francs", précise l'automobiliste sénior. Cette Normande l'a achetée pour vendre son beurre, quand elle était jeune fermière, indispensable quand Yvonne livrait tout le bocage normand. La nonagénaire n'hésite pas à accélérer et à jouer du levier de vitesse. Dans la région, Yvonne et sa voiture sont de petites célébrités.

70 ans de permis

L'ancienne fermière ne se pose pas la question de sa capacité à conduire sur la route. Elle circule prudemment et se refuse à faire de longs trajets. En 70 ans de permis, elle n'a pratiquement jamais eu de soucis. "Je ne prends pas de risques (...) j'ai eu un procès en 1992 parce que je ne roulais pas assez vite", déclare-t-elle. Elle assure n'avoir jamais eu d'accident. Ne pas être dépendante, c'est ce que souhaite Yvonne. Elle promet de continuer à conduire tant que sa santé le permettra, toujours au volant de sa fidèle voiture.

Le JT
Les autres sujets du JT
À 94 ans, Yvonne Abgrall est une conductrice exceptionnelle. La nonagénaire originaire de Normandie conduit avec le même véhicule qu\'elle a acheté en 1954.
À 94 ans, Yvonne Abgrall est une conductrice exceptionnelle. La nonagénaire originaire de Normandie conduit avec le même véhicule qu'elle a acheté en 1954. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)