Cet article date de plus de cinq ans.

Nièvre : une femme lègue 4,5 millions d'euros à son ancien village

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nièvre : une femme lègue 4,5 millions d'euros à son ancien village
Nièvre : une femme lègue 4,5 millions d'euros à son ancien village Nièvre : une femme lègue 4,5 millions d'euros à son ancien village (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le village de Mesves-sur-Loire (Nièvre), qui compte un peu plus de 700 habitants, se félicite de ce don qui équivaut à quatre fois son budget annuel.

C'est une somme exceptionnelle pour un petit village de la Nièvre. Mesves-sur-Loire peine d'ailleurs à se remettre du don de 4,5 millions d'euros fait par une ancienne habitante. Cette extrême générosité alimente toutes les conversations du village. Et une question est sur toutes les lèvres : comment dépenser cette somme colossale ? "Aménager toute la commune. Pourquoi pas faire un lotissement ?", propose un habitant.

"Un cadeau du ciel"

L'auteur du legs est une vieille dame qui n'habite pourtant plus à Mesves-sur-Loire depuis de nombreuses années. Pour le maire et ses administrés, il s'agit d'un cadeau inespéré. Cette somme "représente quatre fois notre budget annuel. Pour nous c'est un cadeau du ciel", se réjouit le maire sans étiquette du village, Bernard Gilot. Parmi les nombreux projets envisagés figure la rénovation du toit de l'église. Et il se murmure même que la bienfaitrice devrait avoir un bâtiment municipal à son nom dans les prochaines années.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.