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Neige et verglas : trafic réduit à l'aéroport de Roissy

La réduction des vols à Orly a été levée. A Roissy Charles-de-Gaulle en revanche, les compagnies doivent réduire leur programme de vols de 20%.

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France Télévisions
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Un avion d'Air France à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, près de Paris, le 20 janvier 2013. (MEHDI FEDOUACH / AFP)

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a demandé dimanche 10 février aux compagnies aériennes de lever les réductions des vols à Orly. Elle a aussi demandé de réduire de seulement 20% leur programme de vols à Roissy, contre 30% un peu plus tôt, en raison d'un épisode neigeux décalé et de plus faible intensité que prévu. Ces nouvelles mesures "permettent à certaines compagnies aériennes de reprogrammer quelques vols", poursuit-elle.

Toutefois, la DGAC "recommande aux passagers aériens de contacter leur compagnie aérienne". Aéroports de Paris fait la même recommandation sur son site internet et sur son compte Twitter.

Pour dégivrer les avions, 2 940 m3 de glycol ont par ailleurs été stockés, "soit une autonomie de 10 jours d'opérations en cas de forte intensité hivernale". Dans le cadre de leur plan d'action hivernal, les aéroports de Roissy et d'Orly, les deux plus importants aéroports français, disposent de 213 engins de déneigement, selon Aéroports de Paris.

Niveau de veille renforcée en Ile-de-France

Par ailleurs, le Plan neige ou verglas en Ile-de-France (PNVIF) est passé en niveau deux (niveau de veille renforcée), samedi à 20 heures, a annoncé la préfecture de police de Paris. Depuis, la vitesse des véhicules de plus de 3,5 tonnes et ceux transportant des matières dangereuses est limitée à 80 km/h et les dépassements par ce type de véhicules interdits sur les axes du PNVIF.

De même, la circulation des véhicules de plus de 3,50 tonnes articulés (semi-remorques, ndlr) et non-articulés et celles des véhicules de transport de matières dangereuses est interdite sur la RN 118.

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