Cet article date de plus de six ans.

Minitornade en Ardèche : les pompiers sécurisent le site

Le phénomène a tué une personne et fait quatre blessés, dimanche, dans un camping ardéchois. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une minitornade a fait un mort et quatre blessés, le 20 juillet 2014, dans un camping de Saint-Just-d'Ardèche.  (MAXPPP)

Arbres tombés, caravanes éventrées... La minitornade, qui a fait un mort et quatre blessés, dimanche, dans l'Ardèche, a provoqué d'importants dégâts. Une vingtaine de pompiers s'attachent, lundi 21 juillet dans la matinée, à sécuriser le camping des Ponts de Saint-Just-d'Ardèche en enlevant notamment les arbres tombés.

Quelque 170 personnes rescapées, sur les 300 évacuées, ont passé la nuit non loin de là, dans la salle polyvalente du collège de Bourg-Saint-Andéol en attendant de pouvoir récupérer leurs affaires. Sur les quatre personnes blessées, deux sont toujours hospitalisées, mais leur état n'inspire pas d'inquiétude, selon la préfecture de l'Ardèche

Une vingtaine de pompiers de plusieurs brigades avoisinantes, aidés de bénévoles, s'affairent pour dégager, à l'aide de tronçonneuses, les troncs d'arbres et les innombrables branches jonchant le sol. "Actuellement, nous procédons au nettoyage et à la sécurisation du camping pour que les campeurs puissent revenir chercher leurs affaires", a déclaré Stéphane Beroud, directeur de cabinet du préfet de l'Ardèche. Cela ne devrait pas intervenir avant l'après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.