Météo : un week-end estival en prévision

Sous ce grand ciel bleu, les records de températures pourraient une nouvelle fois être battus ce vendredi 20 avril dans l'après-midi. Tout le monde se prépare à vivre ce week-end sous le soleil.

FRANCE 3

Pour retrouver ses passagers, le commandant de ce bateau-mouche s'est dirigé sur le pont supérieur. Au soleil, ils sont tous là, à farnienter. La Seine, sous cette lumière, transforme la ville et bouleverse les habitudes. Les sportifs se réveillent. Pour cet avocat, le travail attendra. Pour les touristes, la joie est aussi au rendez-vous. On a beau venir du Brésil ou de Côte d'Azur, le soleil fait chavirer les cœurs.

Le soleil éclaircit les paysages et les pensées

Par 20°C ce vendredi 20 avril dans l'après-midi, la France vire au rouge. 27°C du côté des Sables-d'Olonne (Vendée). La fraîcheur des rouleaux de l'Atlantique ne fait même pas peur. Les chapeaux et les crèmes solaires sont là-bas de rigueur. Tout comme plus au nord, au Touquet (Pas-de-Calais) : sur place, les 20°C vont être dépassés. Ces premiers rayons de soleil changent tout. Le paysage, mais aussi les pensées. Tout le week-end, les Français devraient pouvoir s'évader. La belle semaine sous le soleil va jouer les prolongations.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo.
Deux touristes profitent du soleil pour se balader à vélo. (MAXPPP)