Météo : attention aux fortes pluies dans le Sud
Trois départements sont en vigilance orange jusqu'à mardi en raison de fortes pluies orageuses.
Deux semaines après les fortes précipitations qui ont touché le sud de la France, trois départements sont à nouveau en alerte. Météo France place lundi 21 novembre les Pyrénées-Orientales et l'ensemble de la Corse en vigilance orange (phénomènes dangereux prévus). L'alerte est valable jusqu'à mardi 6 heures du matin pour les Pyrénées-Orientales, jusqu'au soir pour la Corse du Sud et la Haute-Corse.
Sur l'île, des orages sont attendus avec des rafales de vent et de fortes averses pouvant atteindre 40 à 50 mm/h. Selon Météo France, la situation pluvio-orageuse est "très localisée", mais nécessite "une vigilance particulière compte tenu de son intensité, des risques de stationnarité des orages et de la topographie des zones concernées".
Risque de crues
De "fortes précipitations orageuses" sont attendues sur l'est du Roussillon jusqu'à lundi soir et sur l'est de la Corse jusqu'à mardi soir. Par ailleurs, Météo France signale un risque de montée rapide des cours d'eau des Corbières et du Roussillon.
En cas d'orage, Météo France invite notamment à limiter les déplacements et à éviter d'utiliser le téléphone et les appareils électriques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.