Mélenchon dément vouloir être candidat aux législatives à Paris

Un cadre du Front de gauche et un proche de François Hollande ont affirmé au Monde que le candidat à la présidentielle du Front de gauche souhaitait briguer la 6e circonscription de Paris

Le candidat du Front de Gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, lors de l\'inauguration de son QG de campagne, le 18 octobre 2011 à Paris.
Le candidat du Front de Gauche à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, lors de l'inauguration de son QG de campagne, le 18 octobre 2011 à Paris. (PATRICK KOVARIK / AFP)

Il assure préférer Strasbourg à Paris. Le patron du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, dément, jeudi 27 octobre, les rumeurs qui le propulsent candidat aux législatives à Paris. Ce ne sont que "pure invention".

"Il y a des gens chez moi qui veulent me voir revenir à Paris. Et il y a des gens au PS qui aiment répandre ce bruit pour se rendre intéressants." explique le député européen au Monde.fr. "Je suis ici à Strasbourg jusqu'en 2014", ajoute Mélenchon, qui assistait en Alsace à une session du Parlement européen.

Un cadre du Front de gauche ainsi qu'un proche de François Hollande ont affirmé au Monde que le candidat à la présidentielle pour le Front de gauche souhaite briguer la 6e circonscription de Paris, détenue aujourd'hui par la socialiste Danièle Hoffman-Rispal.