Cet article date de plus d'un an.

Mayotte : l’opération Wuambushu a débuté par des contrôles d’identité

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mayotte : l’opération Wuambushu a débuté par des contrôles d’identité
Article rédigé par France 3 - A.Février
France Télévisions
À Combani, dans le centre de Mayotte, nous retrouvons le journaliste Aurélien Février, lundi 24 avril, qui rapporte que l’opération Wuambushu a débuté timidement dans la matinée.

À Mayotte, l’opération Wuambushu a officiellement démarré dans la matinée du 24 avril, "timidement jugent certains riverains, puisqu’elle a débuté par des contrôles d’identité sur différents axes routiers", rapporte le journaliste Aurélien Février, en direct de Combani (Mayotte). "Le seul point de tension pour le moment à Mayotte, (...) c’est à Tsoundzou, où les CRS ont notamment dû faire usage pour certains de leur arme de service", poursuit-il.

26 personnes interpellées

"L’opération Wuambushu, demain, doit également se matérialiser par les premières opérations de destruction d’habitations illégales à Koungou, la deuxième plus grande commune en termes de population ici à Mayotte", détaille le journaliste. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a aussi annoncé l’interpellation de 26 personnes dans le cadre de cette opération, en très grande majorité, des étrangers en situation irrégulière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.