Mayotte : l'île fait face à d'importantes pénuries

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mayotte : l'île doit faire face à d'importantes pénuries
Article rédigé par franceinfo - M.Lompageu
France Télévisions
franceinfo
En plein mouvement de contestation, Mayotte est frappée par des pénuries alimentaires importantes à la suite de blocages qui perdurent sur certaines routes de l'île.

À Mayotte, un flux ininterrompu de voitures bloque les routes et les barrages sont maintenus, jeudi 15 février. Les collectifs citoyens, qui protestent contre l'insécurité et l'immigration sur l'île, poursuivent leurs combats. "C'est un problème pour Mayotte, il faut désengorger l'île. Nous allons résister, on est là pour poursuivre le mouvement", explique un homme, mobilisé sur un barrage. L'une des conséquences de ces blocages : les pénuries alimentaires. 

Un responsable de supérette inquiet 

Dans les supermarchés, les clients ressortent souvent avec un caddie vide. "On trouve, mais il faut faire plusieurs magasins", assure un homme. Le responsable d'une supérette s'inquiète : "J'avais un stock très important, mais depuis hier, j'ai commencé à sentir que la crise était là". Quatre semaines après le début de la mobilisation, la vie économique du département le plus pauvre de France demeure perturbée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.