Feuilleton : une aventure au féminin (4/4)
Suite et fin de notre aventure avec les candidates du raid des Alyzés. Aujourd'hui c'est la fin du parcours hors norme concocté pour elles. Une arrivée pleine d'émotion et d'espoir.
Le point de vue est à coup sûr le plus beau de la Martinique. On y perçoit toutes les richesses de cette île volcanique. Depuis 86 ans maintenant, Balthazar profite de ce panoramique. Passionné par les volcans, il aime rappeler qu'une irruption de la montage Pelée peut arriver à tout moment, comme ce fut le cas il y a 115 ans. Le regard de Balthazar se perd dans la végétation luxuriante, l'ultime terrain de jeu des concurrentes du raid des Alyzés.
Se battre pour une association
La dernière étape est une course d'orientation. 22km de VTT avec une boussole pour se repérer. L'équipe nantaise craint davantage la carte que le territoire de l'effort. Les trois amies ne s'accordent aucun répit. Elles sont là pour remonter au classement et ainsi gagner plus d'argent pour leur association. Elles n'oublient pas celui pour qui elles se sont lancé ce défi. Noah, le fils de l'une d'entre elles qui lutte contre un cancer. Une fois le vélo posé, les trois amies filent sur la plage vers la ligne d'arrivée. Elles terminent quatrièmes de l'étape et douzièmes du classement général. Elles ont récolté plus de 8 000 euros pour l'association.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.