Cet article date de plus de huit ans.

Les sympathisants UMP votent Sarkozy et Fillon pour 2017

Selon un sondage CSA pour BFMTV publié jeudi, les anciens président et Premier ministre devancent nettement Jean-François Copé.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Fillon et Nicolas Sarkozy, le 28 juin 2011 à Sablé-sur-Sarthe (Sarthe). (ERIC FEFERBERG / AFP)

PRESIDENCE DE L'UMP – En plein psychodrame à l'UMP, le tandem Nicolas Sarkozy-François Fillon séduit toujours les sympathisants du parti. Selon un sondage CSA pour BFMTV publié jeudi 22 novembre, ils jugent que l'ancien président et l'ex-Premier ministre seraient les meilleurs candidats pour représenter l'UMP à l'élection présidentielle en 2017.

Nicolas Sarkozy devance toutefois de loin François Fillon, avec 52% des intentions de vote, quand l'ancien locataire de Matignon n'en recueille que 24%. Jean-François Copé, l'actuel président contesté de l'UMP, arrive loin derrière avec 15%.

Auprès de l'ensemble des Français, c'est François Fillon qui est considéré comme le meilleur candidat (23%) pour représenter l'UMP à la prochaine présidentielle, suivi de près par Nicolas Sarkozy (20%). Tous deux devancent encore nettement Jean-François Copé, cité par seulement 9% des personnes sondées.

Ce sondage a été réalisé par internet du 20 au 21 novembre auprès d'un échantillon de 808 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.