Les rues de Marseille inondées

Certaines rues de Marseille ont été transformées en rivières en raison de fortes pluies orageuses dans la nuit de mardi

Certaines rues de Marseille ont été transformées en rivières en raison de fortes pluies orageuses dans la nuit de mardiCertaines rues de Marseille ont été transformées en rivières en raison de fortes pluies orageuses dans la nuit de mardi

Les inondations ont fortement perturbé la circulation mercredi en début de matinée, alors que la pluie faiblissait. Dans le 3e arrondissement, un mur a été emporté par une coulée de boue et s'est effondré sur une maison.

Le bulletin de vigilance orange pour les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes a été levé en milieu de matinée.

"Il est tombé 35 à 40 mm en moins d'une heure en début de matinée sur la ville de Marseille, ce qui porte le cumul à 138 mm depuis mardi après-midi", a indiqué Météo-France.

Peu avant 8 heures, les rues en pente proches du centre s'étaient transformées en cours d'eau. Sur le Vieux-Port, le quai des Belges, au pied de la Canebière, était totalement inondé et les véhicules projetaient des gerbes d'eau à leur passage.

Les pompiers sont aussi intervenus dans des caves du centre-ville. Aucun blessé n'a été signalé.

Les pluies abondantes ont rendu la circulation délicate dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-Maritimes. A Vitrolles la circulation a été coupée au niveau de l'échangeur reliant les RD113 et RD9 où la chaussée était inondée.

Sur l'autoroute A51 en direction de Marseille, en raison d'un accident, la circulation s'effectuait sur une voie. Dans le Var, à Hyères, la RD559A a été coupée au niveau de la RD98 en raison d'une inondation.