Cet article date de plus de quatorze ans.

Les parents d'un homme de 42 ans ont appris par hasard qu'il était mort et enterré sans qu'ils aient été prévenus

Ils ont découvert que leur fils était mort et enterré au carré des indigents au cimetière d'Hellemmes (Nord) alors qu'ils venaient d'assister aux obsèques d'un autre membre de la famille.Après l'inhumation de son frère de 54 ans, Josiane Vermeersch s'est aperçue que son fils, mort le 5 juillet dernier, était enterré dans ce même cimetière.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Josiane Vermeersch la mère, Elie Langlet père et son fils se recueillent le 20-08-10 devant la tombe d'Olivier Langlet (AFP PHOTO / PHILIPPE HUGUEN)

Ils ont découvert que leur fils était mort et enterré au carré des indigents au cimetière d'Hellemmes (Nord) alors qu'ils venaient d'assister aux obsèques d'un autre membre de la famille.

Après l'inhumation de son frère de 54 ans, Josiane Vermeersch s'est aperçue que son fils, mort le 5 juillet dernier, était enterré dans ce même cimetière.

"Deux jours avant l'enterrement de son oncle, je lui avais laissé un message sur son portable et une carte à la porte de son immeuble", a déclaré Josiane Vermeersch à La Voix du Nord, qui avait tenté vainement de joindre son fils pour l'informer de la mort de son oncle.

Effondrée par cette terrible découverte, elle s'étonne de ne pas avoir été prévenue du décès. "C'est inadmissible et horrible. Quand on veut trouver quelqu'un, on le trouve", a déclaré au quotidien La Voix du Nord Elie Langlet, père du quadragénaire.

Selon Frédéric Marchand, premier adjoint au maire d'Hellemmes, il revient à la police de trouver les membres de la famille d'une personne décédée. Si les services de l'état civil ont été en mesure de signaler que les parents du défunt n'étaient pas décédés, l'adresse de ces derniers n'était plus valable.

D'après Frédéric Marchand, le corps du fils doit être exhumé puis incinéré avant que les cendres soient répandues dans le jardin du souvenir à Hellemmes. Ces frais seront pris en charge par la mairie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.