L'homme soupçonné de viols en série à Paris retrouvé dans une prison belge

Le suspect, recherché en France pour trois viols commis fin 2011 en Ile-de-France, est incarcéré depuis peu en Belgique, pour une affaire de vol.

Capture d\'écran du violeur présumé de trois femmes à Paris et Etampes, fin 2011.
Capture d'écran du violeur présumé de trois femmes à Paris et Etampes, fin 2011. (PREFECTURE DE PARIS)

Un homme recherché par la police française pour trois viols fin 2011 en région parisienne, a été retrouvé dans une prison d'Anvers (Belgique), a annoncé mardi 28 février une source proche de l'enquête, confirmant une information de LCI. Incarcéré "depuis quelques jours" pour une affaire de vol, selon la chaîne, il a été confondu par ses empreintes digitales. La France va demander des mesures d'extradition.

La police judiciaire parisienne a lancé mi-janvier un appel à témoins pour retrouver cet homme, soupçonné d'avoir violé trois femmes à Paris et dans l'Essonne en l'espace de cinq jours, fin décembre 2011. Il a poignardé deux de ses victimes.

Les enquêteurs du 3e district de police judiciaire, à qui l'affaire est confiée, ont eu à disposition des images du suspect tirées des caméras de vidéosurveillance. Ils sont parvenus à savoir que le suspect a quitté la France fin décembre. Les policiers français ont alors prévenu leurs homologues européens. Les policiers belges les ont récemment avertis qu'un homme correspondant au profil du suspect était incarcéré chez eux sous un autre nom, selon la source proche de l'enquête.