Cet article date de plus de douze ans.

Le trafic ferroviaire perturbé lundi et mardi

Le trafic ferroviaire sera perturbé lundi et mardi par un mouvement de grève des contrôleurs de Chambéry
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
TGV fête ses 25 ans (21/09/2006) (© France 3)
Le trafic ferroviaire sera perturbé lundi et mardi par un mouvement de grève des contrôleurs de ChambéryLe trafic ferroviaire sera perturbé lundi et mardi par un mouvement de grève des contrôleurs de Chambéry

Ce mouvement est lié à "un désaccord sur le traitement d'un dossier disciplinaire", a-t-on appris dimanche auprès de la direction régionale de la SNCF.

"Un peu plus de 30% des trains seront supprimés, soit environ 170 sur 519", a précisé une porte-parole de la SNCF.

Il s'agit des lignes TER de Grenoble-Lyon, Lyon-Chambéry, Grenoble-Gap, Chambéry-Bourg St Maurice, Chambéry-Modane, Chambéry-Culoz-Ambérieu et Annecy-Chambéry-Grenoble-Valence.

En revanche, la circulation sera normale "sur les autres lignes TER, les trains Corail de nuit et les TGV", pendant toute la durée de ce mouvement prévu de lundi à 4H00 au mercredi à 8H00, a indiqué la SNCF.

L'appel à la grève a été lancé par trois organisations syndicales, la CGT, la CFDT et Sud Rail, en raison d'un conflit à l'établissement de contrôleurs de Chambéry, dont dépendent les départements de la Savoie, Haute-Savoie, Ain et Isère. "Nous voulons protester contre les sanctions prises contre deux personnes de cet établissement, et contre la pression imposée de manière générale par les dirigeants", a expliqué à l'AFP Antoine Fatiga, responsable de la CGT Cheminots en Savoie.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.