Cet article date de plus de quatorze ans.

Le prêtre soupçonné d'agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans, en 1992 et 1993, a reconnu les faits

Le prêtre a reconnu les faits et accueilli sa mise en examen comme "une délivrance", a déclaré vendredi son avocat.Placé lundi en garde à vue par le SRPJ de Rouen suite à une plainte, le père Jacques Gaimard, directeur de l'antenne de Haute-Normandie de Radio Chrétienne de France (RCF),a été mis en examen mercredi et placé sous contrôle judiciaire
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le diocèse de Rouen (France 2)

Le prêtre a reconnu les faits et accueilli sa mise en examen comme "une délivrance", a déclaré vendredi son avocat.

Placé lundi en garde à vue par le SRPJ de Rouen suite à une plainte, le père Jacques Gaimard, directeur de l'antenne de Haute-Normandie de Radio Chrétienne de France (RCF),a été mis en examen mercredi et placé sous contrôle judiciaire

Un autre prêtre, suspecté, a été placé sous le statut de "témoin assisté".

Ce second ecclésiastique, le père Philippe Richir, curé de la paroisse Saint-Martin de Canteleu, près de Rouen, a été placé sous le statut de témoin assisté pour des faits qualifiés de "détention d'images à caractère pédo-pornographique". Ces derniers faits sont apparus, de manière incidente, lors de l'enquête menée sur le Père Gaimard.

L'archevêque de Rouen, Mgr Jean-Charles Descubes a lui-même révélé la mise en cause des deux prêtres. "Ma pensée va d'abord à la victime qui a dû construire sa personnalité et sa vie avec une souffrance occultée pendant de longues années", a-t-il commenté.

Il a précisé que ces deux prêtres avaient été suspendus de leurs fonctions pastorales dans l'attente des jugements des tribunaux français et la Congrégation romaine pour la doctrine de la foi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.