Cet article date de plus de douze ans.

Le porte-parole du gouvernement a affirmé dimanche qu'il croyait "au rebond" pour les prochaines échéances électorales

Des sondages "20 mois avant une élection, ça ne veut rien dire", a-t-il ajouté lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "Les efforts vont porter leurs fruits", a dit le ministre de l'Education.Luc Chatel pense également qu'il y aura mobilisation le 7 septembre pour défendre les retraites car "c'est un sujet qui intéresse et préoccupe les Français".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Luc Chatel (France 3)

Des sondages "20 mois avant une élection, ça ne veut rien dire", a-t-il ajouté lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. "Les efforts vont porter leurs fruits", a dit le ministre de l'Education.

Luc Chatel pense également qu'il y aura mobilisation le 7 septembre pour défendre les retraites car "c'est un sujet qui intéresse et préoccupe les Français".

Il a dit que le ministre du Travail Eric Woerth restait "le mieux placé" pour défendre la réforme des retraites en dépit des soupçons qui pèsent sur lui dans l'affaire Bettencourt. Eric Woerth est "le mieux placé car c'est le plus compétent", a-t-il affirmé.

En ce qui concerne la polémique sur le projet d'indemnisation qui entraînerait le retrait de la ville de Paris de la procédure dite des emplois fictifs avant le procès de Jacques Chirac, il a jugé qu'"il faut savoir tourner la page". Luc Chatel a fait remarquer que ce type de règlement à l'amiable entre deux parties, "il en existe tous les jours dans les procédures judiciaires".

Le porte-parole du gouvernement s'est dit "extrêmement choqué" par la comparaison qu'a faite l'archevêque de Toulouse entre la déportation des Juifs durant la Seconde guerre mondiale et les expulsions des Roms de France. "Il y a eu des amalgames déplacés à mon sens", a-t-il déclaré.

Le ministre de l'Education et porte-parole s'est dit enfin "favorable" dimanche à ce que les élèves aient l'obligation de se lever à l'entrée en classe du professeur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.