Cet article date de plus de treize ans.

Le père du garçon retrouvé lundi défenestré au pied de son immeuble, pieds et poings liés, a été déféré mercredi

Le garçon âgé d'une dizaine d'années, tombé du 5e étage d'un immeuble d'une zone pavillonnaire de La Courneuve, présentait de multiples fractures révélant qu'il avait été, ou qu'il s'était, défenestré.Le père de l'enfant a été déféré mercredi à l'issue de sa garde à vue, en vue d'une mise en examen, a annoncé le parquet de Bobigny.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Vue aérienne de La Courneuve, en juillet 2010. (AFP/JACQUES DEMARTHON)

Le garçon âgé d'une dizaine d'années, tombé du 5e étage d'un immeuble d'une zone pavillonnaire de La Courneuve, présentait de multiples fractures révélant qu'il avait été, ou qu'il s'était, défenestré.

Le père de l'enfant a été déféré mercredi à l'issue de sa garde à vue, en vue d'une mise en examen, a annoncé le parquet de Bobigny.

Le procureur de la République "requiert une mise en examen du chef de violences habituelles ayant entraîné une infirmité permanente sur mineur de 15 ans" a détaillé le parquet.

"Ces faits dramatiques s'inscrivent dans le cadre d'un contexte de violences habituelles, le père de l'enfant ayant reconnu avoir corrigé son fils à plusieurs reprises à coups de ceintures", a-t-on appris de même source.

Le père de l'enfant a reconnu avoir attaché ce dernier à la suite d'une dispute familiale et être par la suite sorti avant qu'il ne tombe par la fenêtre, version contredite par l'enquête de flagrance à l'issue de laquelle il apparaît que le départ du père serait intervenu après le drame.

L'enfant était toujours hospitalisé mercredi, dans un état stationnaire jugé préoccupant. Il souffre de multiples fractures et de graves traumatismes crânien, thoracique et abdominal, pouvant entraîner de lourdes séquelles, a indiqué le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.