Le juriste Guy Carcassonne est mort
Agé de 62 ans, ce spécialiste de droit constitutionnel a succombé à une hémorragie cérébrale lors d'un voyage en Russie.
C'était un expert des institutions politiques françaises. Le juriste Guy Carcassonne est mort dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 mai, à Saint-Pétersbourg, en Russie, où il était en voyage avec son épouse. Il a succombé à une hémorragie cérébrale. Agé de 62 ans, il était un spécialiste de droit constitutionnel et proche de Michel Rocard.
Professeur agrégé de droit public à l'université de Paris X-Nanterre depuis 1991, il avait été le collaborateur de Michel Rocard au ministère de l'Agriculture (1983-1985) puis à Matignon (1988-1991). En 2007, il avait aussi été intégré dans le comité Balladur d'une quinzaine de membres chargé par Nicolas Sarkozy de réfléchir à une réforme des institutions de la Ve République.
Il collaborait depuis plusieurs années avec le cabinet d'avocats parisien dirigé par Tony Dreyfus, ancien député PS rocardien. De sa relation avec l'auteur de bande dessinée Claire Bretécher, Guy Carcassonne avait un fils, Martin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.