Cet article date de plus de huit ans.

Le garçon disparu dans l'Aude retrouvé vivant par les gendarmes

Agé de 16 ans, il avait disparu dimanche en s'enfuyant d'une propriété de ce village, où il venait de tenter de dérober des pieds de cannabis.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Ludovic, 16 ans, était porté disparu depuis lundi dans l'Aude, a été retrouvé vivant dans les environs de Carcassonne. (POLICE NATIONALE / AFP)

FAITS-DIVER - "Les jours du jeune garçon ne sont pas en danger, mais il souffrirait de multiples fractures". Les gendarmes se sont voulu rassurant vendredi 28 septembre sur l'état de santé de Ludovic. Ce garçon de 16 ans, disparu depuis lundi dans l'Aude, a été retrouvé vivant dans les environs de Carcassonne non loin du lieu de sa disparition. Il a été secouru en début de soirée, alors qu'il était au fond d'un trou situé sous un pont. C'est un passant qui a donné l'alerte après avoir entendu des gémissements. La découverte a eu lieu entre Trèbes et Floure. Il a été transporté vendredi soir à l'hôpital de Carcassonne.

France 2


Le jeune homme avait disparu dans la nuit de dimanche à lundi après une expédition à laquelle il participait pour voler des plants de cannabis et qui a mal tourné. Ludovic, son frère et un autre comparse avaient entrepris d'aller voler des pieds de cannabis dans une propriété de Floure. Ils ont été surpris par le propriétaire des lieux et Ludovic et son frère ont pris la fuite. Si Ludovic et son frère ont réussi à s'enfuir, leur compagnon a, lui, été rattrapé par ses poursuivants qui l'auraient longuement séquestré et malmené sous la menace d'un fusil à canon scié.

Les trois hommes accusés de l'avoir retenu ont été jugés vendredi 28 septembre en comparution immédiate pour séquestration, violences aggravées parce que commises avec arme et en réunion, détention et usage de stupéfiants, et détention d'une arme de quatrième catégorie. Le propriétaire des plants de cannabis, âgé de 21 ans, et un homme de 20 ans ont été condamnés à 18 mois de prison ferme. Le frère du premier, âgé de 23 ans, a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.