Cet article date de plus de neuf ans.

Le FN proteste contre un documentaire de France 2 sur Marine Le Pen

Le Front national a écrit au président de France Télévisions, Rémy Pflimlin, pour protester contre la diffusion sur France 2 d'un documentaire sur Marine Le Pen.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Marine Le Pen sur le plateau de l'émission de France 2 "Des paroles et des actes", le 23 juin 2011. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le Front national proteste contre la diffusion prévue jeudi 15 décembre d'un documentaire sur Marine Le Pen. Le contenu de ce reportage, programmé sur France 2 et réalisé par Caroline Fourest et Fiammetta Venner, inquiète l'état-major du parti.

Ce n'est pas la première fois que le FN s'attaque au travail des deux journalistes. Marine Le Pen a en effet porté plainte en diffamation contre les deux femmes, auteures d'une biographie non autorisée de la dirigeante frontiste.

Dans un communiqué, l'avocat du FN indique que le parti d'extrême droite, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen "protestent, à l’avance (...) contre la réitération de ces diffamations et injures" qui n'ont pour l'instant pas été confirmées comme telles par la justice. Le procès, initialement fixé aux 15 et 16 décembre à Paris, a été repoussé à la demande de l'avocat et trésorier du FN, Wallerand de Saint-Just, à juillet 2012.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.