Cet article date de plus d'onze ans.

Le dispositif de prime à l'embauche d'un stagiaire en contrat à durée indéterminée est reconduit jusqu'au 30 juin 2010

Cette prime de 3.000 euros, instaurée en juin, devait initialement s'achever fin septembre.Le décret, publié deux mois plus tard, précise que la prime à l'embauche concerne dorénavant les embauches jusqu'au 30 juin 2010 de jeunes de moins de 26 ans dont le stage a débuté au plus tard le 30 septembre 2009.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le journal Les Echos a indiqué en septembre que seules 1.136 personnes avaient bénéficié de cette prime à la rentrée. (France 2)

Cette prime de 3.000 euros, instaurée en juin, devait initialement s'achever fin septembre.

Le décret, publié deux mois plus tard, précise que la prime à l'embauche concerne dorénavant les embauches jusqu'au 30 juin 2010 de jeunes de moins de 26 ans dont le stage a débuté au plus tard le 30 septembre 2009.

Cette prime avait été promise par Nicolas Sarkozy lors de la présentation le 24 avril d'un "plan d'urgence" de 1,3 milliard d'euros pour favoriser l'emploi et la formation des jeunes.

"Chaque fois qu'un stagiaire se verra proposer un CDI, l'entreprise aura une prime de 3.000 euros", avait déclaré le président de la République.

L'objectif du gouvernement était de 50.000 recrutements en CDI. Mais le journal Les Echos avait indiqué en septembre que seules 1.136 personnes avaient bénéficié de cette mesure à la rentrée.

Selon une estimation de l'Education nationale, citée par Génération précaire, au moins 1,2 million de jeunes effectuent des stages en entreprises, pendant leurs études ou après.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.