Le beau-père de la fillette de 4 ans retrouvée morte dans une voiture a été placé en garde à vue, a-t-on appris dimanche

L'homme de 40 ans devrait être présenté lundi matin au parquet de Caen.Le beau-père, qui avait disparu avec Clara mercredi soir, avait été retrouvé un peu plus tard avec "deux plaies à l'arme blanche" dans une maison de la Vieille-Lyre (Eure), à une trentaine de kilomètres du domicile familial à Glos-la-Ferrière (Orne).

Gendarmes en faction devant la maison de la mère de la fillette de 4 ans à Glos-la-Ferrière (Orne)
Gendarmes en faction devant la maison de la mère de la fillette de 4 ans à Glos-la-Ferrière (Orne) (AFP PHOTO KENZO TRIBOUILLARD)

L'homme de 40 ans devrait être présenté lundi matin au parquet de Caen.

Le beau-père, qui avait disparu avec Clara mercredi soir, avait été retrouvé un peu plus tard avec "deux plaies à l'arme blanche" dans une maison de la Vieille-Lyre (Eure), à une trentaine de kilomètres du domicile familial à Glos-la-Ferrière (Orne).

Les gendarmes avaient ensuite retrouvé le corps de la fillette dans un coffre de voiture, à une dizaine de kilomètres de la Vieille-Lyre.

Le beau-père avait laissé au domicile familial un mot évoquant "une lassitude générale" mais le texte ne donnait pas d'explication à ce qui s'est passé après. Le quadragénaire n'est pas dépressif et le couple n'avait pas de problème particulier, avait précisé vendredi une source judiciaire.

Selon l'autopsie menée vendredi, la fillette est morte d'une hémorragie interne et d'"un choc ou à un coup" au foie. Selon la mère, le beau-père n'avait jamais fait subir de violence à la fillette.

C'est la mère qui a donné l'alerte, inquiète de ne pas retrouver son compagnon et sa fille au domicile familial à son retour du travail, selon la même source. Quelques heures plus tard, le concubin de la mère était retrouvé à La Neuve-Lyre. Dans des circonstances qui n'ont pas été éclaircies, il était entré par effraction au domicile d'un habitant de cette commune, qui l'a retrouvé dans sa cave et a alerté les gendarmes.

Les enquêteurs ont ensuite retrouvé le corps de la fillette, à une dizaine de km de là.