Cet article date de plus d'onze ans.

Le 2 février, une enfant de trois ans a passé plus de 6h seule, oubliée dans un car scolaire à Poinçonnet dans l'Indre

Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux, une enquête a été ouverte.C'est en passant vers 15h20 devant le car garé sur un parking qu'un couple a vu l'enfant en pleurs: "Nous l'avons consolé à travers les vitres et j'ai alerté la mairie. Un employé municipal a déverrouillé la sortie de secours", raconte le témoin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux, une enquête a été ouverte.

C'est en passant vers 15h20 devant le car garé sur un parking qu'un couple a vu l'enfant en pleurs: "Nous l'avons consolé à travers les vitres et j'ai alerté la mairie. Un employé municipal a déverrouillé la sortie de secours", raconte le témoin.

"Lorsque ma femme est arrivée à l'école à 16h30 pour récupérer nos deux filles, elle a été informée de ce qui s'était passé. Je suppose qu'Emma a dû s'endormir dans le car", a expliqué le père à la Nouvelle République du Centre-Ouest.

"Comme chaque jour d'école, à 8h40, ma femme s'est assurée que nos filles Camille 6 ans et Emma montaient bien dans le car. A l'arrivée, les grands descendent d'abord puis les petits. Camille est descendue avec les enfants de son âge puis les plus petits", a expliqué le père.

Après la dépose des enfants, la conductrice a ramené le car sur le parking et a quitté le véhicule en verrouillant les portes.

Selon le médecin qui a ausculté la fillette, celle-ci aurait tambouriné sur la porte et les vitres du car, car les paumes de ses mains présentaient d'importantes rougeurs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.