Le 2 février, une enfant de trois ans a passé plus de 6h seule, oubliée dans un car scolaire à Poinçonnet dans l'Indre

Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux, une enquête a été ouverte.C'est en passant vers 15h20 devant le car garé sur un parking qu'un couple a vu l'enfant en pleurs: "Nous l'avons consolé à travers les vitres et j'ai alerté la mairie. Un employé municipal a déverrouillé la sortie de secours", raconte le témoin.

Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux, une enquête a été ouverte.

C'est en passant vers 15h20 devant le car garé sur un parking qu'un couple a vu l'enfant en pleurs: "Nous l'avons consolé à travers les vitres et j'ai alerté la mairie. Un employé municipal a déverrouillé la sortie de secours", raconte le témoin.

"Lorsque ma femme est arrivée à l'école à 16h30 pour récupérer nos deux filles, elle a été informée de ce qui s'était passé. Je suppose qu'Emma a dû s'endormir dans le car", a expliqué le père à la Nouvelle République du Centre-Ouest.

"Comme chaque jour d'école, à 8h40, ma femme s'est assurée que nos filles Camille 6 ans et Emma montaient bien dans le car. A l'arrivée, les grands descendent d'abord puis les petits. Camille est descendue avec les enfants de son âge puis les plus petits", a expliqué le père.

Après la dépose des enfants, la conductrice a ramené le car sur le parking et a quitté le véhicule en verrouillant les portes.

Selon le médecin qui a ausculté la fillette, celle-ci aurait tambouriné sur la porte et les vitres du car, car les paumes de ses mains présentaient d'importantes rougeurs.